Dalibougou



10 novembre 2011

Frédérique, de retour à Dalibougou 4 années plus tard...

Frédérique  Briard est journaliste.
Elle était passée à Dalibougou il y a quelques années et avait écrit un article sur Mamadou Touré et Sinjiya-ton Mali pour le journal Marianne.
Tout juste de retour de Dalibougou 4 années plus tard, elle nous livre son ressenti …

Frédérique et Batoma
"Beaucoup d'émotions pour mon retour à Dalibougou... 

J'imagine que c'est le lieu commun pour qui a eu la chance une fois dans sa vie d'y aller, puis celle d'y retourner!

C'était dimanche, tabaski!! Tout le monde la bouche et le ventre pleins, sapé comme des dieux et des déesses!

Nous avons débarqué à 6 pour l’exposition « les yeux de la rue »

J'étais ravie de revoir Mamadou, qui nous a accueilli, comme toujours, avec les enfants et tant d'amour! 

Les amis sont tombés sous le charme du lieu, des enfants, de Mamadou, qui, pièce par pièce a refait l'histoire de l'association pour ceux qui ne la connaissaient pas, avec patience, exactitude, passion.

J'ai trouvé, malgré l'excitation de la fête, un Dalibougou plein de vie mais incroyablement
comment dire... paisible, organisé, serein. 

J'avais mon avion qui partait et suis donc rentrée avant les autres, incapables de décoller de l'endroit!

Bref, malgré les expos super que j'ai faites, le plaisir de retrouver Bamako, la vie en mouvement de cette ville que j'aime temps, le moment le plus magnifique et intense pour moi a été ce bref passage à Dalibougou!!!

Un jour, si Dieu me prête vie comme ils disent, je resterai un peu plus longtemps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire