5 juin 2019

Merci Sophie pour cette formidable idée !!!

Un arbre "généalogique" spécifique à Dalibougou !
Cette idée a germé dans la tête de Sophie avant d'y partir cette année.
Ce n'est qu'un début car ce sera un long travail pour que tous les enfants pensionnaires de Dalibougou y soient présents...
Bravo pour ce premier jet !!!
Batoma et Maï nous présentent la totalité de ce bel arbre :)
Merci Sophie pour cette idée formidable !
Merci les enfants pour la réalisation !
Merci aux anciens pour la mémoire !

Sophie à Dalibougou, pour la troisième fois !!!

Sophie était très attendue à Dalibougou. 
De retour à Paris, elle nous envoie ce petit courrier ci-après et des tas de photos de ses 2 semaines partagées avec les enfants de Dalibougou.

"Le 20 avril 2019, pour la troisième fois, je me suis rendue pour 2 semaines à Bamako, dans la grande et belle maison de Dalibougou.
Quel plaisir de retrouver ce lieu si vivant où les enfants que j’avais vu à mes 2 séjours précédents ont bien grandis, et de faire connaissance avec les 5 nouveaux ! 


Logée en chambre d’hôte et très bien accueillie dès mon arrivée, j’ai vécu ce séjour pleinement. 
Merci à Batoma et Néné, les cuisinières, attentives à préparer de bons repas qui permettent d'être en forme tout le séjour.
Ensemble, avec Tante Bi et Léopold, éducateurs et instituteurs de l’école maison, nous avons mis en place des ateliers de peinture, contes et relaxation, ainsi qu'un rafraîchissement du jardin suspendu, qui en avait bien besoin :)



Toujours enthousiastes, les enfants ont réalisé des peintures individuelles et collectives, montrant de nombreux talents.

même en cas de panne d'électricité, on continue :)
Une sortie organisée par Mamadou Touré dans une ferme maraichère a permis à tous les enfants de Dalibougou et du voisinage de profiter d’une radieuse journée pendant laquelle beaucoup de mangues ont été dégustées avec bonheur ! 


Je n’oublierai pas le retour de cette journée où tous chantaient dans le camion !!
J’ai eu également la chance de profiter de la ville à plusieurs reprises (musée, parc, CCF) et notamment pour un magnifique concert de Rokia Traoré racontant l’histoire du Mandé. 


Moments de rafraichissement dans ces moments de grande chaleur, des baignades en piscines sur Bamako ont été très sympathiques !"



À bientôt Sophie, 
et merci pour toutes tes belles idées !!!