Sophie était très attendue à Dalibougou.
De retour à Paris, elle nous envoie ce petit courrier ci-après et des tas de photos de ses 2 semaines partagées avec les enfants de Dalibougou.
"Le 20 avril 2019, pour la troisième fois, je me suis rendue pour 2 semaines à Bamako, dans la grande et belle maison de Dalibougou.
Quel plaisir de retrouver ce lieu si vivant où les enfants que j’avais vu à mes 2 séjours précédents ont bien grandis, et de faire connaissance avec les 5 nouveaux !
Merci à Batoma et Néné, les cuisinières, attentives à préparer de bons repas qui permettent d'être en forme tout le séjour.
Ensemble, avec Tante Bi et Léopold, éducateurs et instituteurs de l’école maison, nous avons mis en place des ateliers de peinture, contes et relaxation, ainsi qu'un rafraîchissement du jardin suspendu, qui en avait bien besoin :)
Toujours enthousiastes, les enfants ont réalisé des peintures individuelles et collectives, montrant de nombreux talents.
Une sortie organisée par Mamadou Touré dans une ferme maraichère a permis à tous les enfants de Dalibougou et du voisinage de profiter d’une radieuse journée pendant laquelle beaucoup de mangues ont été dégustées avec bonheur !
même en cas de panne d'électricité, on continue :) |
Je n’oublierai pas le retour de cette journée où tous chantaient dans le camion !!
J’ai eu également la chance de profiter de la ville à plusieurs reprises (musée, parc, CCF) et notamment pour un magnifique concert de Rokia Traoré racontant l’histoire du Mandé.
J’ai eu également la chance de profiter de la ville à plusieurs reprises (musée, parc, CCF) et notamment pour un magnifique concert de Rokia Traoré racontant l’histoire du Mandé.
Moments de rafraichissement dans ces moments de grande chaleur, des baignades en piscines sur Bamako ont été très sympathiques !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire