16 novembre 2011

Monsieur l'Ambassadeur de France en visite à Dalibougou


Mamadou Touré présente aux visiteurs, l'exposition et le travail de Sinjiya-ton Mali 
Monsieur l'Ambassadeur de France au Mali est venu à Dalibougou samedi dernier, ainsi que le Père Jean de la paroisse catholique du quartier de Badalabougou.
C'est Sébastien Philippe, un ami de longue date de Sinjiya-ton qui les a invités à venir voir l'exposition "les yeux de la rue" 


et à visiter les maisons d'accueil des enfants.


Ci-dessus, les visiteurs sont en train de regarder le tableau des photos qui retracent la vie des enfants de Dalibougou, des photos des enfants depuis leur arrivée à Dalibougou (également de quelques anciens qui ne sont pas restés), de leurs prestations artistiques, de visiteurs illustres ou moins...
Et également, sur ce tableau sont inscrits les rôles de chacun (tâches ménagères...), les règles de Dalibougou... 
Ci-dessous, c'est le tableau de la salle de classe qui fait l'objet de l'attention de Monsieur l'Ambassadeur.



Après ces visites, ce fut un chaleureux moment au son de la batucada,

avant le passage à Dalibougou pour "l'exercice" du livre d'or. 

Mr l'Ambassadeur : "En souvenir d'une visite à Sinjiya-ton Mali le 13 novembre 2011. J'ai d'abord vu l'exposition de Photographies très évocatrices de la vie des enfants des rues. J'ai visité l'établissement et reçu un acceuil musical très sympathique. Tous mes voeux à tous et à toutes pour un avenir qui permettra à chacun de s'épanouir comme il y a droit. Bien cordialement"




Sébastien Philippe : "Félicitations aux photographes en herbe  et aux professionnels pour cette belle exposition "les yeux de la rue". Et tous mes voeux aux enfants de Dalibougou.
Mon soutien vous sera éternel.
Le Père Jean : "Une visite qui réchauffe le coeur d'un vieux "Malien" et qui redonne espoir pour l'avenir. Courage et espérance.